Jeu-concours "Mon Erasmus ESB"

Ajoutée le 22 septembre 2017

Dans le cadre des 30 ans du programme Ersamus , l'ESB lance un jeu-concours destiné à ses étudiants et aux diplômés de l'école qui ont effectué une mobilité en Europe.

L’objectif est de fédérer une communauté d’Alumnis ESB et de valoriser la dimension internationale de l’ESB.

Alors à vos smartphones ! Déposez vos témoignages photos ou vidéo sur le compte facebook de l’ESB  (bouton envoyer un message à la page) en mentionnant le hashtag #monerasmusesb, ou epar mail à l'adresse suivante antoine.lebeau@ecoledubois.fr

Règlement jeu-concours "Mon Erasmus ESB" 

Article 1 : Objet du concours

A l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, l’ESB lance un appel à témoignages destiné aux étudiants de l’ESB et européens ayant bénéficié du programme ERASMUS depuis ou vers l’ESB.

L’objectif est de fédérer une communauté d’Alumnis ESB et de valoriser la dimension internationale de l’ESB.

Article 2 : Déroulement du concours

L’ESB propose à ses étudiants ayant vécu une mobilité d’études Erasmus ainsi qu’aux étudiants européens ayant effectué un semestre Erasmus en son sein de décrire ce qu’à représenté pour eux cette expérience.

« Mon Erasmus à moi, c'est… ».  Aux participants d’inventer la suite de cette phrase avec un souvenir, un objet, un moment, une rencontre, une émotion… et de l'illustrer avec une photo ou une vidéo.

Le lancement de cet appel à témoignages aura lieu le 22 septembre 2017 par l’envoi de mails aux destinataires, universités partenaires et sur nos réseaux sociaux et sur le site www.ecoledubois.fr  et sera ouvert jusqu’à la date du 22 octobre 2017.

Le dépôt des témoignages se fait via le compte facebook de l’ESB  (bouton envoyer un message à la page) en mentionnant le hashtag #monerasmusesb, ou par mail à l'adresse suivante antoine.lebeau@ecoledubois.fr

Article 3 : Prix

Cet appel à témoignage est doté d’un prix.

Il s’agit d’une invitation pour 1 personne à la prochaine Nuit du Bois qui se tiendra à Nantes le 2 décembre 2017, comprenant l’Aller-Retour depuis une ville européenne jusqu’à Nantes, une nuitée petit déjeuner inclus dans un hôtel de la ville, et l’invitation à la soirée et au dîner de Gala.

Des sponsors privés pourront participer au financement de ce prix, et le compléter le cas échéant.

Article 4 : Sélection

Un comité de sélection composé de représentants de l’école, des étudiants, du monde industriel et des partenaires, se réunira début novembre afin d’évaluer les différents témoignages et de désigner le lauréat et un classement, en cas de désistement.

Le jury est souverain. Le(a) lauréat(e) sera mis(e) à l’honneur lors de la cérémonie de remise de diplômes le 2 décembre 2017.

Article 5 : Aspects techniques

Les participants devront déposer leur témoignage (photo ou vidéo) entre le lancement du concours et le 22 octobre à minuit heure de Paris.

Le dépôt des témoignages (photo ou vidéo) se fait via le compte facebook de l’ESB  (bouton envoyer un message à la page) en mentionnant le hashtag #monerasmusesb, ou par mail à l'adresse suivante antoine.lebeau@ecoledubois.fr

La durée de la vidéo ne devra pas dépasser 1 minute.

Le support devra être d’une qualité suffisante et prise par le participant lui-même.

Les propos tenus et images ne devront pas porter atteinte à la dignité des personnes. Chaque participant est tenu de respecter le droit d’auteur et le droit à l’image des personnes. Les images de personnes mineures ne seront pas acceptées. Toute image ou vidéo ne respectant pas ces critères sera refusée pour le concours.

Un seul témoignage est autorisé par participant.

Les clichés ou vidéos envoyés seront strictement utilisés dans le cadre de cet appel à témoignages, et pourront être diffusés sur les réseaux sociaux et le site internet de l’école.

Article 6 : Conditions d’utilisation des témoignages

En déposant son témoignage, le participant accepte le présent règlement et accepte de fait que les clichés ou vidéos soient utilisés par l’ESB dans le cadre de cet appel à témoignages.

Le nom de l’auteur ou son pseudonyme seront toujours mentionnés. Les clichés pourront être diffusés sur internet et imprimés sur des supports physiques.

Article 7 : Langue d’utilisation

Le Français et l’Anglais sont les deux seules langues autorisées.