Recruter en stage / en emploi

_DSC78931

La diversité des formations permet aux entreprises de rencontrer des profils variés, en adéquation avec la variété des métiers de la filière. Leurs connaissances, leur volonté et leur implication sont autant d'atouts pour apporter dynamisme et innovations dans les entreprises.

Recruter pour un emploi

Contrat d’apprentissage

Le BTS bois et habitat (SCBH)  et le diplôme d'ingénieur de l'ESB  sont accessibles en contrat d'apprentissage (en partenariat avec le CFA Création et Innovation Industrielle).

L'alternance permet aux entreprises d'intégrer dans leurs équipes de jeunes professionnels qui alternent période de formation en entreprise et à l'ESB.

En savoir plus : www.apprentissage.cci.fr , École de design

> Proposer une offre  / Votre contact : ludovic.viloux@ecoledubois.fr / 06 31 06 67 66 

Contrat de professionnalisation

Les licences pro Construction bois , Commerce bois  et Production bois  sont accessibles en contrat de professionnalisation. L’étudiant alterne les périodes entre l’entreprise et l'école. Ce dispositif offre une véritable intégration de l'étudiant au sein des équipes.
Pour certaines embauches et dans certaines limites, les entreprises peuvent bénéficier d’une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale.

En savoir plus : Ministère du travail  

> Proposer une offre  / Votre contact : ludovic.viloux@ecoledubois.fr / 06 31 06 67 66

Jeunes diplômés

Le Groupe ESB a mis en place une plateforme emploi, accessible aux jeunes diplômés en recherche d’emploi : ingénieurs , cadres intermédiaires , techniciens supérieurs .
Concernant les ingénieurs, chaque année, l’ESB reçoit plus de 120 offres d’emploi (hors offres proposées sur les sites web des entreprises partenaires), couvrant ainsi largement les possibilités de placement.

Les entreprises partenaires peuvent également consulter en ligne les CV des jeunes diplômés ingénieurs  pour préparer leurs recrutements. 

En faire la demande à serviceemploi@ecoledubois.fr

> Proposer une offre

Recruter en stage

Chaque année, la totalité des étudiants part en stage en entreprise pour une durée de un à 6 mois, en France ou à l’étranger. Pour recruter le stagiaire idéal, nous vous proposons plusieurs dispositifs.

Diffusion des offres de stage

Les offres de stages concernent :

> Proposer une offre